Bienvenue sur Envol de pages, décrouvrez mon addiction pour la lecture et partagez avec moi cette passion à travers mille et une pages de lecture! Profitez de la visite et n hésitez pas à laisser vous aussi votre trace. Bon voyage à travers les pages...

mardi 29 mars 2011

Hush Hush, becca fitzpatrick


  • Synopsis:

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée, mise à sac ; et quand elle appelle la police, tout est miraculeusement rentré dans l’ordre. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.

  • Mon avis:

Au début je doit le dire j'était un peu, voir même très sceptique.
Je m'explique: j'ai eu un peu l'impression de plonger dans un autre livre!

Tout commence dans une petite ville près de Portland (1er rappel...), ou une lycéenne rencontre en cours de biologie ( 2ème....), un jeune homme dont elle devient le binome (3ème...) et dont elle sais qu'il est différent (4ème...) et de qui elle tombera amoureuse (5ème...). A cet instant j'ai déjà envie de m'arreter.... Ben oui trop de similitude avec une saga très connus sous le nom de "Twilight", oui je me doute vous l'aviez deviné. Et puis non, aller je me dit qu' il faut continuer on peut toujours être supris!

Et en effet, j'ai eu raison de continuer. L'héroine NORA est un peu cruche à certain moment on a envie de lui dire "mais bouge un peu tes fesses, fait quelque chose!". Je l'ai trouvé passive et très longue à réagir. Le suspence n'est pas forcement maintenu très longtemps, on comprend assez rapidement (avant Nora d'ailleurs). Malgré cela on continue à lire et les autres personnages nous donne envie de continuer. On retrouve par exemple Vee sa meilleur amie. Elle est agaçante et à toujours des répliques piquantes, ce que j'ai beaucoup apprécié. Et bien sur, il y'a PATCH qui est  irresistible avec son petit côté "bad boy" (oui je suis fan =D ). La majeure partie de l'intrigue tourne autour de ce personnage, et même si on comprend vite ce qu'il est, on a envie d'en apprendre plus sur sa "nature". On reste à la fin de ce premier tome avec encore beaucoup d'interrogation à son sujet.

Enfin, j'ai tout simplement adorés les personnages même si Nora m'a parfois agacée ^^ Et les personnages compte beaucoup pour moi, pour ma part ça prime même sur l'intrigue!

La première partie du roman tourne autour de Nora et de Patch et de leur relation en construction... Et quelle intéraction! Les moments ou ils se frollent, se touchent sont des moments ou on ressent facilement la tention (le côté s'ombre de Patch ni est pas pour rien!). La seconde partie est portée sur l'action et j'ai beaucoup apprécié tout s'enchaine rapidement et deviens logique.

  • Quelques citations:

"- Quel est ton nom ? demandai-je, prête à écrire.
En levant les yeux, j'essuyai un autre sourire sardonique. Celui-là semblait me défier de tirer quoi que ce soit de lui.
- Ton nom, insistai-je, espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination.
- Appelle-moi Patch. Et je suis sérieux : appelle-moi, ajouta-t-il avec un clin d'oeil.
Je commençais à me demander s'il se moquait de moi."

 "Et en plus, tu sens bon, reprit Patch.
- ça s'appelle "prendre une douche" répliquai-je sans tourner la tête.
Comme il ne répondait pas, je lui lançai un regard en coin.
- Tu sais: savon, shampoing, eau chaude.
- Toute nue. Oui, je connais le principe. "

Et pour vous donner un peu plus envie, un trailer en VO ;-)

 


  • Cette saga devrait comporter 3 tomes:
Le permier : Hush hush
Le  second: Crescendo (sortie VO: 19 Octobre 2010, sortie VF: 9 Mars 2011)
Le troisième: Silence (sortie VO: 18 Octobre 2011, sortie VF ? )


Ma note: 7/10
Parution française: 14Avril 2010, éditions "Le Masque"
Genre: Jeunesse Fantasy
Nombres de pages: 352
Prix en point de vente: 17,00 €

2 commentaires:

Frankie a dit…

J'ai trouvé ce livre sympa et facile à lire (je l'ai lu en anglais) même si ça reste du roman young adult. C'est vrai qu'au début, ça ressemble à Twilight mais l'auteur arrive à s'en détacher et à faire découvrir un univers intrigant. Je pense lire le 2e à l'occasion.

Claramiella a dit…

J'ai crescendo entre mes mains. La chronique arrivera sous peu ;-)
Juste une chose, je l'ai trouvé mieux que le 1er ^^

Enregistrer un commentaire