Bienvenue sur Envol de pages, décrouvrez mon addiction pour la lecture et partagez avec moi cette passion à travers mille et une pages de lecture! Profitez de la visite et n hésitez pas à laisser vous aussi votre trace. Bon voyage à travers les pages...

vendredi 22 avril 2011

Les chroniques de MacKayla Lane, Fièvre rouge, Karen marie morning





  • Synopsis:
"Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces efffrayantes crétures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma soeur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre.
Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler.
Et je suis la seule à pouvoir nous sauver."
  • Mon avis:
       Attention quelques petits spoilers!

      On replonge dans ce tome assez facilement. Noter quand même qu'un petit récapitulatif est fait dans le prologue, ce qui aide si il a eu un temps assez long entre les deux lectures. Toutefois, je déconseille de commencer cette saga par ce tome.... Comme dans toute mieux vaut avoir lu le premier pour comprendre et je trouve que ceci est encore plus vrai pour cette saga.
       Mac a donc passer quelques semaines à Dublin, après la mort de sa soeur, et ses quelques jours on radicalement changé sa vie. Elle à découvert un monde qu'elle n'imaginais pas, ainsi que des origines insoupçonnées. Aider par certaines personnes dont on doute toujours de leurs clans (alliés ou ennemis).
       Elle à déja beaucoup changé dans le tome 1 mais elle va continuer d'évoluer du fait des expériences qu'elle va vivre. Forcement, elle ne c'est pas fait que des amis. Elle va en apprendre plus sur le meutre de sa soeur et se persuader que l'assasin est le "Haut Seigneur", et que ça soeur l'a manipuler. Et il ne faut pas oublier Mallucé... Le semi-vampire qu'elle a poignarder avec la lance! En fait, on va même savoir ce qu'il est réelement... Il va enlever Mac pour lui faire payer. Mac se retrouve seule avec lui et va devoir faire des choses qu'elle n'aurait jamais imaginé faire comme manger de la chair Unseelies pour survivre! Enfin, je n'en dit pas plus. Les ennemies sont de plus en plus nombreux et les alliés y'en a t'il vraiment? La recherche de relique continue et la poursuite du livre aussi.
      
       Jericho Barrons, est toujours la avec son côté très mystérieux... Plus l''hisoire avance plus on se pose des questions et moins on à de réponse! Il m'intrigue au plus haut point ^_^ Bien sur, on se fait quelques petits hypothèse personnelles.... Mac et lui avance plus ou moins ensemble, l'un et l'autre ne se font pas confiance mais ils ont besoin l'un de l'autre, de plus il protège Mac des dangers. D'ailleurs au niveau des dangers ce tome en est grogé! La relation entre Mac et Barrons va devenir plus complexe et on aura toujours cette tension entre eux, qui quand même on doit le dire et parfois a la limite d'être assouvie.. Ce qui donne parfois des scènes surprenantes entre eux ;-)
      V'lane quand à lui est toujours présent, il est aussi très intriguant... Avec Mac il à un comportement très spécial. Pour rappel, V'lane est un prince faë de la cours Seelies (lumière), comme dit Mac Seelies ou Unseelies les uns commes les autres il ne faut pas s'y fier. V'lane est une personne très fière à la limite de l'arrogance pourtant on voit qu'il fait des efforts avec Mac.
       Entre V'lane et Barrons, c'est le grand froid! Il ne s'aime pas on s'en aperçoie très vite mais on ne c'est pas pourquoi et franchement on a pas beaucoup de piste! Ce qui est encore plus intriguant. A part l'hypothèse, qu'il sont jaloux... Et d'ailleurs ce n'est pas qu'une hypothèse mais on c'est qu'il ne s'agit que de la partie emmergée de l'iceberg!
      Karen Marie Moning joue du monde qu'elle a crée à la perfection. Même si parfois, je trouve des passages un peu longs, on reste en suspend à chaque fin de chapitre! L'histoire par un peu parfois dans tout les sens il faut suivre, plusieurs evenements se chevauchent. Une menace a peine ecartée qu'une autre surgit. La relation entre Mac et Jericho devient un point clé de l'histoire, même si ils disent n'avoir qu'une relation professionnelle.. on sais qu'il y'a une attirance même si ils le nient tous deux, parfois rien ne sert de nier les actes dont plus parlant!
     L'histoire finie sur un vrai coup de théatre, qui donne envie d'en savoir plus...

     Ce tome m'a encore plus intrigué que le premier! Je pense que vou l'aurez compris je lirai le suivant... Déja dans ma PAL il est en cours de lecture (le coup de théatre à bien fonctionné ^_^) Plus j'avance dans la lecture plus je m'attache aux personnages et à l'intrigue. Je conseille vraiment ses livres sans aucunes hésitations aux personnes qui apprécient les histoires de ce type.


  • Quelques citations:
"Il m'avait fallu dépasser les cadres de réflexion habituels, mais c'était une pratique dans laquelle je m'améliorais de jour en jour, bien que je n'aie aucune raison de m'en vanter. Il n'y a rien de glorieux à sortir de ses vieux schémas de pensée quand le monde s'effondre autour de vous."

"_Si vous touchez à un seul de mes cheveux, ou si vous essayer par un quelconque moyen de neutraliser ma volonté, notre têtê à têtê est fini. C'est clair?
_Tes désirs sont des ordres, repondit-il avec un sourire triomphant. "

"Je déchirai le devant de sa chemise et la laissai retomber en lambeaux de ses épaules.
_C'était ma préférée, grommela-t'il."


  • Cette saga devrait comporter 5 tomes:
Fièvre noire (sortie VF: Mars 2009 - VO: Darkfever)
Fièvre rouge (sortie VF:  Juin 2009 - VO: Bloodfever)
Fièvre faë (sortie VF: Juin 2010 - VO: Faefever)
Fièvre fatale (sortie VF: Octobre 2010 - VO: Dreamfever)
Shadowfever (sortie VF: repoussée début 2012)


Ma note: 8/10
Parution française: Juin 2009, éditions "J'ai Lu"

Genre: Urban Fantasy
Prix en point de vente: 12,00 €
Nombre de pages: 440

2 commentaires:

strawberry a dit…

Coucou ^^

t'en a fait une bele chronique ça se voit que sa te plaît tu le lis vite en plus ^^

Gros bisoux

Claramiella a dit…

Mercii, il me reste un chapitre du 3ème tomes... Je suis en retard sur mes chroniques ^_^

Enregistrer un commentaire