Bienvenue sur Envol de pages, décrouvrez mon addiction pour la lecture et partagez avec moi cette passion à travers mille et une pages de lecture! Profitez de la visite et n hésitez pas à laisser vous aussi votre trace. Bon voyage à travers les pages...

jeudi 28 avril 2011

Les chroniques de MacKayla Lane, Fièvre faë, Karen marie morning



  • Synopsis:
         "En venant à Dublin, j'avais deux buts. Découvrir qui à tué ma soeur et venger celle-ci. Vous voyez avec quelle facilité je le dis, à présent? Je veux la vengeance. Une vengeance avec un grand V. Une vengeance avec des os brisés et des flots de sang.
          Je serais sans doute morte peu de temps après avoir posé mes jolis petits petons aux ongles vernis sur le sol irlandais, si je n'avais pas poussé la porte de la librairie de Jericho Barrons. J'ignore qui il est, ou plûtot, ce qu'il est. Ce que je sais, c'est qu'il détient des connaissances dont j'ai besoin et que je possède quelque chose qu'il désire, ce qui fait de nous des alliés. Et le dernier espoir de l'humanité..."



  • Mon avis:
          Attention quelques petits spoilers!

Comment dire... WAOUWWWWWHHH ^_^
Petit conseil: si vous lisez ce tome, prévoyer d'avoir le tome suivant (tome4) sous la main!

Alors autant dire, que celui-ci je l'ai lu très vite... Il n'a pas tenu 4 jours.. Comme je travaille de 9h à 19h, je l'ai même apporté au travail pour mon heures de pose!

     Dans ce tome l'action ne manque pas! On avait déja un bon rythme dans le second tome mais alors la, rien à dire l'action est belle et bien présente. Mac à vécu beaucoup de chose, elle a été enlevé et à même commis un acte assez impressionant, surtout venant d'elle. Elle a radicalement changé.
      Le danger ou plutôt LES dangers rodent pendant tout le livre ce qui laisse une tension constante dans l'action et je dois dire que c'est aussi pour ça que je l'ai dévoré ^_^ Même si on sais qu'il rode la fin est surprenante, personnellement je ne me suis pas douter de ce qu'il allait se passer! C'est très bien ficelé.
      Les personnages évoluent plus rapidement. Même si Barrons est toujours aussi intriguant! D'ailleurs j'ai UNE grosse hypothèse à son sujet j'ai hâte de voir si celle-ci est fondée.. Autant vous le dire tout de suite, on ne sais toujours pas dans ce tome qui il est et ce qu'il est! Mais des indices nous laisse nous faire nos petites idées. Mac etand elle aussi très tétue, on arrive à avoir quelques petites précisions. Contrairement a ce que l'on pourrait penser elle et Barrons ne se rappochent pas plus que ça.. Elle se méfie encore plus de lui même si la tension sexuelle qui règne entre eux nous donne des passage très intérressent ^_^
      V'lane m'a surprise dans ce tome! En effet, il ne cache pas son aversion pour les "humains", les trouvants trop simplets pour comprendre ceux de sont espèces (les faës, plus précisement les Unseelies). Pourtant, après ne pas avoir été présent pour Mac à la fin du second tome, il va faire d'énorme effort pour qu'elle est confience en lui. Mais est ce vraiment par gentillesse? Cette question plâne pendant tout le livre. Mais certains de ses actes nous font même parfois penser qu'il pourrait être très interessé par Mac et pas seulement pour ses dons si vous voyez ce que je veux dire.
      Entre Jericho et Barrons, c'est toujours aussi tendu! Ils s'évitent au point de ne pas s'approcher l'un de l'autre. Et de devenir jaloux au sujet de Mac.
      Dans ce tome on en apprend un peu plus sur Christian Mackeltar... L'ecossais assez sexy rencontrer au Trinity collège dans le second tome. Il en c'est beaucoup plus qu'on ne le pensais dans le second et je pense que sont personnage evolura dans le quatrieme tome pour devenir un peu plus important.
      On en apprend aussi beaucoup plus sur la "communauté sidhe-seers" qui ne va pas y aller de main morte avec Mac... Ah la cher Rowena :-/
      Le Sinsar Dubh est de plus en plus intriguant, on en apprend beaucoup plus sur ce qu'il est, voir même qui il est... Et sur sa façon de se déplacer.

       Aller je n'en dit pas plus. Je ne vais pas gâcher tout le suspence tout de même! Dernière petite chose la fin est très surprenante... Voir même insoutenable d'un certain point de vue. J'ai encore plus aimé ce tome que les autres, je crois que vous l'aurez compris, si vous avez lu les autres n'hésitez plus, et si vous ne connaissez pas c'est le moment de découvrir! D'ailleurs je vous laisse sur ce dernier mot, le tome suivant est prêt et m'attend  ^_^



  • Quelques citations:
"_Dans ce cas, que faisait sa langue dans votre bouche? J'imagine qu'il voulait tester votre reflexe de contraction du larynx...
    Il m'adressa un sourire glacial.
  _Est-ce une technique efficace, Mademoiselle Lane? Etes-vous asssez... réactive?"


"Il sourit, dans la mesure où les faës sourient. Ils appliquent sur leur visage une expression humaine qui vous glace jusqu'aux os, car elle semble bien peu naturelle sur leurs traits à la beauté surnaturelle.
   _N'aie crainte, MacKayla. Je... Comment dites-vous cela? Je te consolerai quand j'en aurai fini avec toi."


"Au milieu de la chausée pavée, à une vingtaine de pas de moi, je vis la Bête.
  Elle me regardair. Salut, Mac, dit-elle.
  Elle connaissait mon nom? Bordel. Bordel. Bordel.

  Le silence se fit sous mon crâne. La douleur disparut. Le vent retomba?. J'étais dans l'oeil du cyclone."

  • Cette saga devrait comporter 5tomes:
Fièvre noire (sortie VF: Mars 2009 - VO: Darkfever)
Fièvre rouge (sortie VF:  Juin 2009 - VO: Bloodfever)
Fièvre faë (sortie VF: Juin 2010 - VO: Faefever)
Fièvre fatale (sortie VF: Octobre 2010 - VO: Dreamfever)
Shadowfever (sortie VF: repoussée début 2012)





Ma note: 9/10
Parution française: Juin 2010, éditions "J'ai Lu"
Genre: Urban Fantasy
Prix en point de vente: 12,00 €

Nombre de pages: 469

1 commentaires:

strawberry a dit…

Coucou ^^

Barrons est toujours aussi mystérieux ? Je m'en vais l'éduquer ce bonhomme lol.
Je lis Mercy Thompson tome 2 c'est bien ^^

Enregistrer un commentaire